LE PÔLE ARTISANAT 

Dès les premières années de la création du CEEDD, cette activité avait été lancée grâce à des financements du Conseil Régional de la nouvelle Aquitaine.

Notre association a transporté dans ses valises durant plusieurs voyages des machines à coudre électriques, les femmes en ont fait bon usage.

Des formations successives faites aux femmes qui se destinaient à cette activié ont permis de la développer largement avec la création de la collection ASSAMANE dans le cadre du projet " trendy trady "  et des campagnes de financement partcipatifs sous l'impulsion des jeunes étudiantes stagiaires venant du service civique .

Le pôle artisanat du CEEDD regroupe depuis quelques années des femmes de la ville de Thiès pour les former en teinture naturelle, couture et entrepreneuriat. De ces formations naissent des housses de coussins, sets de table et décorations murales 100% Made in Sénégal, conçus à partir de matériaux locaux et naturels. Désormais, nous souhaitons stabiliser des débouchés pour nos produits et pouvoir produire de nouvelles séries. 

Des expositions dans des boutiques de Dakar ont permis de faire connaître ces créations et de les commercialiser.